Adrien, Chef de projet transformation client
L’arrivée chez LOG’S
C’était en 2016, j’effectuais ma dernière année d’alternance en master spécialisé, en étant rattaché à un site logistique de l’entreprise. J’ai travaillé durant un an sur la fonction d’amélioration continue. L’année suivante, j’ai intégré le service méthodes et innovation de LOG’S.
La vision du secteur
J’ai toujours été plus ou moins baigné dans le milieu du commerce de par l’activité de mes parents. Ce sont eux qui ont d’ailleurs été les premiers à me parler de logistique. J’ai senti très vite que cela pouvait me correspondre. Je suis très cartésien et plutôt organisé. J’avais déjà travaillé dans la préparation de commandes en drive durant mes études. Cela me parlait déjà un peu. J’aime l’aspect concret du métier, on est en interaction permanente avec l’ensemble des services supports, l’exploitation, les clients. C’est un environnement très complet, qui ne se concentre pas seulement sur un entrepôt.
Ce qu’il préfère
L’entreprise est en perpétuelle évolution, cela ne s’arrête jamais ! Tous les deux ans, une nouvelle étape est franchie et c’est stimulant, il peut toujours y avoir des rebondissements ! Les collaborateurs jouissent d’un niveau de confiance et de responsabilité très important. Cela est très valorisant. Par-dessus tout, ce que je préfère chez LOG’S, c’est que le côté humain passe avant tout.
Les valeurs communes
Celle dans laquelle je me retrouve le plus, c’est l’humilité. Je rejoins également la valeur « proximité ». Je n’aurai pas pu me retrouver dans une entreprise où l’on est considéré comme un collaborateur parmi tant d’autres. Enfin, j’aime cette dynamique de challenge : lorsqu’on échoue, on se relève et lorsque ça marche, on voit toujours le coup d’après.
Les ambitions à court ou moyen terme
Orienté sur la partie bureaux d’études « avant-vente » depuis mon arrivée au service Méthodes & Innovations, je m’oriente désormais sur l’accompagnement des clients existants. La logistique est un environnement très dynamique dans lequel nous devons nous adapter dans l’objectif premier de toujours répondre au besoin client. Cette fonction transversale me permet de retrouver davantage la partie exploitation. C’est un nouveau challenge, avec beaucoup de choses à initier. J’ai à cœur de pouvoir, en toute humilité, participer à faire grandir LOG’S sur ce sujet.