HAPPY WOMEN’S DAY

Le 8 mars, c’est la journée international des Droits des Femmes. Chez LOG’S, plus de 1000 collaboratrices contribuent chaque jour par leur expertise à faire grandir l’entreprise.​ Opératrices, cheffes d’équipes, responsables d’exploitations, directrices de PME, fonctions support… Sur des fonctions opérationnelles comme stratégiques, nous sommes convaincus que l’équilibre Homme/Femme est un facteur clé de réussite pour les entreprises d’aujourd’hui, quelque soit le secteur.

Et parce que les postes à fortes responsabilités sont autant une histoire d’hommes que de femmes, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir le témoignage de quelques collaboratrices incarnant pleinement le leadership chez LOG’S. 

Emilie Rigaut, Directrice de site 

« Je suis arrivée chez LOG’S en 2015 et assure la direction de la PME LOGLEERS.  Pour moi, les qualités nécessaires pour exercer en tant que directrice de site sont principalement la ténacité, la positivité, être en mouvement constamment, être organisée, et être orientée solutions, clients et résultat

En tant que femme, je n’ai jamais eu de difficulté à exercer mon métier.

La logistique reste un milieu globalement plus masculin mais peut aussi être très féminin en fonction des typologies d’articles manutentionnées. Chez LOGLEERS, nous sommes 350 collaborateurs dont 63% de femmes. Les métiers de la logistique ont été très genrés pendant longtemps

Par exemple, les caristes étaient des hommes et l’emballage était principalement pour les femmes. Aujourd’hui, cela change petit à petit.

Pour les postes d’encadrement, l’équilibre homme/femme est souhaitable car il permet une certaine complémentarité et la fusion des idées qui permettent de faire grandir l’entreprise et chacun d’entre nous. »

Jennifer Solis, Responsable d’exploitation

« Je suis arrivée chez LOG’S en 2022 puis j’ai été embauchée au poste de Responsable d’exploitation.

Dans le cadre de mon poste, j’ai 150 personnes sous ma responsabilité, dont 7 chefs d’équipe.

Ma principale mission est de m’assurer du bon déroulement de l’activité au quotidien. Ce que je préfère dans mon job, c’est qu’il représente un véritable challenge
J’aime travailler pour satisfaire le client tout en maintenant nos objectifs.
En tant que femme je n’ai jusqu’à présent rencontré aucune difficulté dans mon travail. Je considère d’ailleurs que toute l’importance réside dans la différence. Nous avons chacun nos compétences, des points de vue et approches parfois différentes, mais souvent complémentaires. »

Dominique Chastagnol, Directrice Immobilier

« Après une vingtaine d’années dans le retail en tant que directrice travaux pour les ERP, je suis arrivée chez Log’S en 2021. Cela a été un véritable challenge de changer d’objet de travail. Je m’occupe aujourd’hui de tout le périmètre immobilier et QHSE de Log’S, qui compte plus de 40 sites répartis sur toute la France. Pour moi, les femmes ont évidemment leur place en logistique, tant sur des postes opérationnels que sur des postes stratégiques, d’encadrement. Personnellement, ce qui m’anime le plus dans mon métier, c’est la curiosité et l’envie d’apprendre de nouvelles choses chaque jour. Selon moi, la première qualité requise pour l’exercer est la rigueur, tout en faisant preuve d’une grande adaptabilité dans un secteur et une entreprise ou l’évolution est constante.

J’aime l’aspect entrepreneurial porté par l’entreprise. Chaque projet peut être mené avec une grande liberté d’action et surtout, de la confiance

J’apprécie de partir travailler tous les matins. J’ai un métier chargé, lourd de responsabilités, cela n’est pas simple tous les jours, mais nous sommes tous ensemble, dans une dynamique positive. Tous les matins, je me lève avec le sourire aux lèvres et j’apprécie cela pleinement, à sa juste valeur. »